Pour respecter ses engagements, l’Agence est légalement tenue de publier un rapport d’activités annuel qui présente ses stratégies et plans d’actions opérationnels.

Vous trouverez ci-dessous les rapports d’activités des trois dernières années.

Année 2023

Faire préférer la différence à l’indifférence : c’est en ces termes que l’on pourrait résumer le travail de l’Apaq-W en 2023. L’indifférence règne lorsque les consommateurs choisissent la voie de la routine, en ne prêtant attention ni à l’origine ni à la qualité de leur alimentation. Mais la différence prend le dessus lorsque les mêmes consommateurs prennent l’option de mieux connaître ce qu’ils achètent. Encourager cette préférence passe évidemment par la communication, le marketing d’influence, les réseaux sociaux, les campagnes de promotion ou encore les événements.

Année 2022

En 2022, dans un contexte économique difficile, l’Apaq-W s’est arrimée à une opportunité inédite, offerte par le plan de relance de la Wallonie, lequel a permis à l’agence de donner un élan décisif à trois projets ambitieux, susceptibles de répondre aux besoins des acteurs économiques de l’agriculture wallonne : l’Observatoire de la Consommation alimentaire, le réseau des « Table de Terroir » et l’intermédiation entre les producteurs locaux et la distribution...

Année 2021

Il est difficile de revenir sur 2021 comme si 2022 nous était toujours inconnue. A l’heure d’écrire ces lignes, nous savons que l’europe connaît des événements dont l’histoire nous a dispensés pendant plusieurs décennies. Et nous savons aussi que l’agriculture en est ou en sera sensiblement impactée. Tout cela après deux années de pandémie qui ont déjà mis à mal de nombreux secteurs et bousculé les marchés de denrées alimentaires...