A côté du réseau des fermes pédagogiques et des hébergements adaptés pour accueillir les mouvements de jeunesse, les agriculteurs de Wallonie proposent désormais aussi un grand nombre d’activités de loisirs à vivre et à partager en famille ou entre amis.

 

Parmi les activités de loisirs, les visites guidées des élevages et des cultures constituent les premières demandes du grand public.

Il est vrai que découvrir les coulisses d’une ferme en compagnie de l’agricultrice ou de l’agriculteur, côtoyer les animaux, grimper dans un tracteur, nourrir les veaux, préparer du beurre… restent des expériences aussi enrichissantes qu’inoubliables pour tous les âges.

Autre manière de visiter les campagnes de chez nous, les circuits champêtres (la vallée de la Molignée, les bocages de Herve…) offrent l‘opportunité de combiner le plaisir de la balade à la découverte des producteurs locaux pour un loisir un peu plus physique mais tellement savoureux.

Pour les amateurs de circuits cyclistes ou équestres, certaines fermes proposent également des gîtes étapes adaptés à votre mode de déplacement.

Parmi les activités plus étonnantes et insolites, signalons les fermes qui organisent des team building pour les sociétés et, plus original, le golf fermier ou le « sentier pieds nus » qui vous emmène pour un retour aux sources à travers une balade en « va-nu-pieds » à travers bois et forêts.

Avec les fermes de Wallonie, vous trouverez donc toujours l’occasion de passer des moments de qualité originaux en famille, entre amis, voire entre collègues dans un cadre champêtre. Au contact des agriculteurs, des animaux et des cultures ! Souvenirs garantis !

 

Accueil Champêtre en Wallonie