Une alimentation plus durable à l’école,
cela commence par faire un premier pas…

L’Apaq-W propose son action Goûts et couleurs d’ici pour favoriser 5 pas vers une alimentation plus durable grâce à un accompagnement pédagogique pour sensibiliser les élèves aux bienfaits de la consommation de produits frais, locaux et de saison, des achats en circuits courts ou encore de la cuisine "fait-maison".

Goûts et couleurs d’ici, c’est donc un appel à projets à destination des asbl et autres associations compétentes en matière d’animation et sensibilisation à l’alimentation durable (établissements scolaires non-admissibles) désireuses de soutenir cette démarche dans les classes de Wallonie (règlement).

En tant qu’établissement scolaire, vous ne pouvez pas vous inscrire pour bénéficier directement du subside que cela soit dans le cadre d’un projet petit déjeuner ou d’un projet pédagogique plus vaste. Vous devrez passer par les asbl et associations retenues dans le cadre de l’appel à projet pour communiquer votre demande.
Consultez sans plus attendre la liste des asbl retenues et prenez contact avec l'une d'entre elles avant le 19 mars.

Vous désirez sensibiliser vos élèves au monde agricole local ? Retrouvez notre boite à outils graines d’AGRI, découvrons l’agriculture sur www.grainesdagri.be.

Vous désirez rencontrer des agriculteurs/agricultrices en activité et désireux de partager leur métier avec vos élèves ? Retrouvez l'ensemble du réseau des Fermes pédagogiques de Wallonie ici.
 

Guide d’achat Goûts et couleurs d’ici