
Lieu : En Wallonie Apaq-w
L’Excellence Européenne est un art
C’est la devise de la campagne EuroFoodArt, cofinancée par l’Union Européenne pour la période triennale 2021-2023 et menée par trois partenaires : les Pruneaux d’Agen IGP (France), le Jambon de Carpegna AOP (Italie), et l’Apaq-W avec onze produits AOP et IGP de Wallonie :
- Fromage de Herve AOP
- Beurre d’Ardenne AOP
- Jambon d’Ardenne IGP
- Saucisson d’Ardenne IGP, Collier d’Ardenne IGP, Pipe d’Ardenne IGP
- Pâté Gaumais IGP
- Plate de Florenville IGP
- Escavèche de Chimay IGP
- Crémant de Wallonie AOP
- Vin Mousseux de Qualité de Wallonie AOP
- Côtes de Sambre et Meuse AOP
- Vin de Pays des Jardins de Wallonie IGP
Cette campagne est consacrée à la promotion des produits portant l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) ainsi que l’Indication Géographique Protégée (IGP), avec notamment la collaboration d’ambassadeurs, l’organisation de voyages de presse, une campagne radio, des insertions dans les magazines professionnels et grand public, l’élaboration de recettes originales, l’organisation d’apéros-urbains, la participation à des événements Horeca, des animations et dégustations dans les magasins …