
Apaq-w
T'as la patate !
Cette nouvelle campagne de l'Apaq-W vise à sensibiliser le public, en particulier les jeunes, à la qualité de la production locale de pommes de terre et à ses nombreux avantages nutritionnels et environnementaux. Cette campagne explore de manière ludique une diversité de sujets, allant des différents types de pommes de terre et de leurs utilisations culinaires aux pratiques agricoles de plus en plus durables tout en passant par des témoignages de producteurs.
La pomme de terre dans tous ses états
Au travers de cette nouvelle campagne, l’Apaq-W mettra en avant cette culture qui fait tant partie de nos paysages, ainsi que les producteurs qui la produisent. Avancées scientifiques et agricoles, réponses aux contraintes environnementales, astuces en cuisines, recettes et bien d’autres encore seront relayés vers le grand public par le biais de formats digitaux.
Les consommateurs sont amenés à découvrir les différents acteurs locaux qui oeuvrent pour leur offrir une pomme de terre locale de qualité. La campagne vise également à communiquer davantage sur la recherche scientifique et les avancées techniques qui permettent de maintenir la production de pomme de terre de qualité.
Pour goûter au mieux le fruit (ou plutôt, le tubercule !) de tous ces efforts, une série de recettes à base de pommes de terre, toujours simples mais gourmandes, seront diffusées au fil de la campagne. Le message clé ? La pomme de terre est un aliment sain, nutritif, qui se décline en d’innombrables préparations. De plus, de par son origine locale et un mode de production raisonné, elle est une alliée pour une alimentation de plus en plus durable.
« T’as la patate ! » n’a pas peur de se friter sur les réseaux sociaux
Pour toucher un public toujours plus large, « T’as la patate ! » s’exprime sur les réseaux sociaux : Youtube, Pinterest, Facebook et Instagram. L’éventail de plateformes mobilisées permet de diffuser du contenu visuel captivant, des recettes alléchantes, des astuces culinaires et bien plus encore. La pomme de terre y devient une star sous toutes ses formes, stimulant la créativité des internautes et les invitant à intégrer ce tubercule dans leur vie quotidienne de manière innovante, de quoi donner la patate chaque jour !
Taslapatate.be, le site interactif et ludique pour tout savoir sur les pommes de terre
« Et toi, tu es quelle patate ? » Au travers d’un quizz de personnalité, l’internaute découvre quelle pomme de terre lui correspond le mieux. Le site centralise également une série d’informations relatives à la pomme de terre : nutrition, état des lieux du secteur en Wallonie, articles informatifs, etc.