Ma Quinzaine Locale 2021

Le rendez-vous des produits locaux et des consommateurs ! 
Appel aux producteurs et points de vente !

 

Du 11 au 26 septembre 2021 se déroulera la nouvelle édition de Ma Quinzaine Locale. 
A travers cette action, l’Apaq-W et ses partenaires proposent aux consommateurs de découvrir tous les producteurs fermiers, magasins à la ferme, points de vente collectifs, réseaux coopératifs, GAC… de Wallonie et de Bruxelles.

Ma Quinzaine Locale, c’est le plus grand rendez-vous des produits locaux et des circuits courts du sud du pays.

Sur le terrain, Ma Quinzaine Locale proposera des centaines d’animations mises sur pied par les magasins et points de vente participants : dégustation de produits, échange avec les producteurs, conférence, visite guidée, atelier, démonstration, journée portes ouvertes… Chacun en fonction de son inspiration, ses envies et ses moyens.

Dans ce but, l’Apaq-W lance un appel à tous les acteurs et artisans qui souhaitent faire connaître leur point de vente et promouvoir leur activité.

L’inscription en ligne est gratuite via ce lien. Les inscriptions seront clôturées le 25 juin.

Ces informations serviront de base pour la sélection des participants à cette opération. Il est donc recommandé d’apporter un maximum de précisions dans la description des animations proposées.

Deux types d’inscriptions sont possibles : soit en décrivant l’activité (dégustation, visite…) que vous proposerez durant la Quinzaine dans votre point de vente ; soit en enregistrant vos coordonnées pour apparaître dans le répertoire des points de vente locaux de Wallonie qui sera accessible durant la Quinzaine et ensuite sur le site de l’Apaq-W.
 
Pour annoncer la Quinzaine, une campagne de communication multimédias (radio, site web, réseaux sociaux, concours, matériel de promotion pour les participants…) sera mise sur pied par l’Apaq-W.