Retour à la recherche
Wallonie agriculture Apaq-W

Ferme de la Sarthe

Vente à la ferme

A propos de Ferme de la Sarthe

Cette ferme est active dans la biodynamie depuis plus de trente ans. Pour rappel ce principe agricole entend considérer l'ensemble de la ferme comme un organisme vivant et limiter au maximum les entrants.

Dans sa petite ferme de 29 hectares et avec sa vingtaine de vaches Pie Rouge mixte, Damien favorise la production laitière. Il faut dire que son épouse transforme le lait en fromages (dont les délicieux Gonoy, une pâte cuite style gruyère et le Roûve, une croûte lavée style Maroilles), vendus dans le magasin à la ferme, via des coopératives et sur certains marchés à Bruxelles et en Wallonie. Parce qu'il aime ses bêtes, chaque année, Damien garde quelques veaux mâles qu'il fait castrer pour qu'il puisse les laisser pâturer. Les boeufs, mais aussi les vaches de réforme sont fournis à la filière GVBOB.

Egalement disponibles à la ferme : des colis de viande de porc, élevés sur place et nourris avec les ""déchets"" de la laiterie (dont le sérum), très appréciés des cochons. Des repas-concerts sont aussi programmés à la ferme. Il suffit de consulter l'agenda du blog de la ferme sur Internet pour connaître la date du prochain rendez-vous.

© Photo : Alexandre Bibaut
Ferme de la Sarthe

Produits disponibles

Produits laitiers

  • Fromages

Labels

  • Bio

Autre type de vente

  • En direct

Période et horaire d'ouverture

Heures d'ouverture :

Vendredi : de 15h à 19h.
Samedi : de 9h30 à 12h30.