Nos éleveurs se mettent en scène

Apaq-w
Campagne de sensibilisation pour les produits issus de nos élevages.

L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) lance une campagne de sensibilisation pour les produits issus de nos élevages. 

L’objectif : encourager les consommateurs à s’informer sur ce qu’ils consomment.

 

Alors que nous consommons toujours davantage, que nous avons accès à une multitude de produits provenant des quatre coins du monde, que nous sommes, en permanence, connectés à diverses sources d’informations, force est de constater que des idées reçues influencent, encore et toujours, nos habitudes de consommation.

Cette campagne a donc pour but d’inviter les consommateurs à se renseigner et à ne pas se laisser influencer par n’importe quel cliché et ce afin de préciser leur décision en fonction de leur consommation (personnelle et) quotidienne. 

Pour aller en toute transparence à la rencontre des consommateurs, nos producteurs sont sortis de leur zone de confort pour se placer face caméra
Ils entendent faire passer eux-mêmes leurs messages, avec humour, simplicité mais toujours avec passion et conviction. Ce sont bien des valeurs primordiales et indispensables pour exercer leur métier. 

Au total, quatre spots différents seront diffusés dès aujourd’hui via le réseau Rossel (RTL, Club RTL, PLUG RTL, TF1 et TMC), pendant un mois : ils illustreront des profils (femmes, hommes et famille), et des secteurs de production différents.
Toutes et tous poursuivent toutefois un but commun : proposer des produits de qualité

 

Plus concrètement, les consommateurs découvriront, en alternance, quatre spots mettant en scène les éleveurs suivants :

 

Margot Desbruyères : une jeune éleveuse de bovins dans la région de Tournai (Melles).

Caroline Cnockaert et Caroline Herbiet-Jaspart : deux éleveuses de volailles et de bovins dans le Namurois.

Jean-Yves Mohimont : un éleveur de moutons à Rhisnes.
 

La famille Minne (Karell, Geoffrey et Olivia) : éleveurs de porcs à Perwez (Brabant wallon).


Pour Margot : « L’exercice n’était pas évident, je ne suis pas une actrice, mais je trouvais important de m’impliquer dans ce projet de spot de sensibilisation de l’Apaq-W parce que c’est indispensable de communiquer sur ce que nous faisons, sur ce que nous vivons au quotidien. 
De fait, nous sommes les acteurs de notre métier ! »
.
 
On retrouve, côté cour, Lionel Daneau qui a guidé de mains de maître les acteurs d’un jour et, côté jardin, Eric Vandecasteele qui dirige l’agence Arizona Films, qui a assuré la production.


 

Découvrez les vidéos ici