Concours à destination des écoles hôtelières
Du 19/09/2022 au 26/11/2022
Apaq-w
Le concours a pour objectif de valoriser à la fois les fromages et vins de chez nous et le savoir-faire du personnel de salle.

Dans le cadre du salon Horecatel 2023 de Marche-en-Famenne, l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité organise un concours sur le thème des fromages et vins de chez nous, en collaboration avec Monsieur Pascal Fauville, déjà élu Meilleur Fromager de Belgique et Monsieur Eric Boschman, Maître sommelier et fromager.

Ce concours, exclusivement réservé aux écoles hôtelières et aux écoles ayant une section hôtellerie francophones implantées en région Wallonne ou à Bruxelles, a pour objectif de valoriser les fromages et vins de chez nous et le savoir-faire du personnel de salle (découpe de fromages, composition et présentation d’un plateau de fromages, accords fromages-vins…).

Le déroulement des épreuves est détaillé dans le règlement.
Les dossiers d’inscriptions doivent parvenir à l’Apaq-W pour le samedi 26 novembre 2022.
La demi-finale et la finale se dérouleront au Salon Horecatel le dimanche 12 mars 2023.
Les écoles lauréates se verront remettre leur prix lors de la conférence de presse qui sera organisée le jour même au Salon Horecatel.

 

  • 1er prix : une journée découverte chez des fromagers et vignerons en Wallonie.
  • 2ème prix : une Masterclass fromages/vins de chez nous réalisée à l’école par un maître fromager et un sommelier reconnus.
  • 3ème prix : un coffret d'arômes de vin.

 

Plus d'infos et inscription ici

 


Pour toute information complémentaire relative au concours, n’hésitez pas à prendre contact avec Anne Jandrain : a.jandrain@apaqw.be ou f.dargent@apaqw.be.