European Fraich' Force, le goût de l'aventure !

 

Comment inciter les enfants et leurs parents à intégrer plus facilement les fruits et légumes frais dans leur alimentation ? Tel est l’objectif du programme européen Fraich' Force lancé ce 20 mai dans le cadre de l'année internationale des fruits et légumes.

Nouvelle venue dans ce programme triennal, la Wallonie, représentée par l'Apaq-W, rejoint la France et la Hongrie pour encourager la consommation de fruits et légumes frais, notamment auprès des jeunes Wallons. En s'appuyant sur les enseignements acquis par son voisin français lors des précédents programmes, elle proposera un ensemble d'actions destinées aux enfants de 6 à 10 ans et à leurs parents.

 

Au menu :

  • Des contenus ludiques et informatifs en ligne à partir du mois de juin sur ce site internet ainsi que des vidéos recettes sur les réseaux sociaux dès juillet ;
  • Une tournée estivale du 9 juillet au 8 août : « Le Jardin extraordinaire » s’arrêtera dans 5 villes wallonnes (en cours de validation auprès des bourgmestres) pour une durée de 16 jours d’animations ludo-pédagogiques. En 2022 et 2023, la tournée prendra ses quartiers sur les grands festivals d’été ;
  • Des animations en points de ventes et en cantines scolaires sont également à venir à partir du mois de septembre. A travers une énigme, vous découvrirez l’univers de l’European Fraich’Force et le goût de l’aventure !

 

Plus d'infos : 

www.fruttiveggi.eu
www.lesfruitsetlegumesfrais.com