European Fraich' Force, le goût de l'aventure !

 

Comment inciter les enfants et leurs parents à intégrer plus facilement les fruits et légumes frais dans leur alimentation ?

Tel est l’objectif du programme européen Fraich' Force lancé en  2021 pour une période de 3 ans.

La Wallonie, représentée par l'Apaq-W, a rejoint la France et la Hongrie pour encourager la consommation de fruits et légumes frais, notamment auprès des jeunes Wallons. En s'appuyant sur les enseignements acquis par son voisin français lors des précédents programmes, elle propose un ensemble d'actions destinées aux enfants de 6 à 10 ans et à leurs parents.

En route pour une deuxième année d'aventures avec Frutti et Veggi !

L'Apaq-W vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux dès le mois de mai. Faites le plein d’idées pour manger des fruits et légumes frais au quotidien : infos sur les fruits et légumes, idées recettes et astuces pour “pimper” un plat basique avec des fruits et légumes frais. Également, des défis lancés auprès de 4 influenceurs : faire apprécier aux enfants un plat à base de fruits ou de légumes qu'ils détestent !

Tous ces rendez-vous sont à retrouver sur les réseaux sociaux (facebook Apaq-W, facebook #jcl).

Frutti et Veggi repartiront sur les routes dans leur jardin extraordinaire durant la période estivale. Le roadshow s'arrêtera dans 5 lieux à travers la Wallonie en juillet, août pour 16 jours d'animations au total.

Rendez-vous est déjà pris lors de la Foire de Libramont du 29 au 1er août, les autres étapes vous seront communiqués ultérieurement.

 

Retrouvez Frutti et Veggi à l'école et en magasins !

A partir du 22 avril jusque mi-juin, 30 écoles bénéficieront d'animations sous forme de jeux-énigmes "Où ça pousse ?".

A partir du mois de septembre 2022, le dispositif d'animations s'installera dans 40 magasins dans les enseignes CORA et Carrefour Hyper.

 

Que la Fraich' Force soit avec vous !

 

Plus d'infos : 

www.fruttiveggi.eu et www.lesfruitsetlegumesfrais.com

Sur les fruits et légumes de chez nous

 

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.