#jecuisinelocalProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : #jecuisinelocal

La saison des barbecues redémarre !

A cette occasion, le concept #jecuisinelocal de l’Apaq-W s’associe au nouveau programme Grillmasters qui sera diffusé sur La Une durant 6 semaines chaque mardi soir à partir de ce 28 mai !

A travers ce concours culinaire, les chefs Sofie Dumont et Benjamin Laborie partiront à la recherche des meilleurs cuisiniers au BBQ du pays.
Devant eux, 30 duos d’amateurs plus ou moins spécialistes des grillades présenteront une série d’épreuves à l’occasion de la première émission. Huit d’entre eux devront convaincre les chefs pour poursuivre l’aventure pendant les 5 semaines suivantes.

De l'abbaye de La Ramée aux provinces namuroise, liégeoise et luxembourgeoise, les candidats partiront à la découverte des productions agricoles et des terroirs de Wallonie qu’ils seront amenés à sublimer "sur la flamme".
Alors, dès ce 28 mai, chaque mardi, rendez-vous sur La Une pour découvrir un programme aussi appétissant qu’original.
 

Dans le cadre de ses activités de promotion, l’Apaq-W souhaite souligner le caractère dynamique et moderne de l’agriculture wallonne et, par ailleurs, les intérêts et préoccupations d’une société en pleine mutation.
En référence à ce monde marqué par la digitalisation, la citoyenneté active et le respect de l’environnement, l’Agence a conçu la base line "#jecuisinelocal" qui s’inscrit dans ces dimensions durable et proactive et qui se déclinera à travers les campagnes de communication de notre organisme.



"#" - Bien faire et le faire savoir dans l’ère numérique. L’offre numérique est une opportunité pour faire se rencontrer les producteurs et les consommateurs, et sensibiliser ces derniers à une consommation locale.

"Je" - Je suis acteur de ma consommation. Je suis un consommateur qui influence l’offre plus que l’offre ne peut l’influencer. Mes achats reposent sur des choix responsables et réfléchis.

"Cuisine" - Je compose mon assiette avec des produits de mon choix. Je choisis ma manière de consommer, la composition de mon assiette, je veux connaitre les produits et leur mode de production.

"Local" - Je privilégie la proximité et la confiance. Cette préoccupation me rend attentif à connaitre les producteurs et à privilégier la proximité.

"Durable et de saison" - Je consomme en privilégiant mon environnement. Le sens de ma démarche est à la fois individualiste et altruiste. Je choisis au bénéfice de ma satisfaction, de l’économie locale et de l’environnement.

 



Bistrot de Terroir


C'est produit près
de chez vous


Coq de Cristal


Fromages de chez nous


Produits Bio