Bonnes adressesProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : Week-end découverte des vignobles et brasseries de Wallonie

Week-end découverte des vignobles et brasseries de Wallonie

Les 17 et 18 juin

Week-end découverte des vignobles et brasseries de Wallonie

Dans le cadre de l’année thématique "Wallonie gourmande" et avec le concours de Wallonie Belgique Tourisme, l’APAQ-W est heureuse de vous annoncer l’organisation de la 1ère édition du "Week-end découverte des vignobles et brasseries de Wallonie" !

Un secteur en pleine effervescence
En Wallonie, alors que le secteur viticole connaît un véritable renouveau, le bourgeonnement des micro-brasseries est devenu quant à lui un vrai phénomène. Il était donc plus que temps de vous offrir un rendez-vous à la hauteur de ces brasseurs passionnés et vignerons enthousiastes.

Pour la toute première édition, nos artisans vous accueilleront à bras ouverts les 17 et 18 juin 2017
Chaque vigneron, chaque brasseur vous invitera en son vignoble, en sa brasserie, mais aussi à partager son histoire, l’histoire d’un métier et souvent d’une vie... Explorez en famille ou entre amis la richesse des productions viticoles et brassicoles wallonnes : visites guidées, dégustations, démonstrations de techniques culturales et savoir-faire.

Pour toute la famille, les p'tits bouchons aussi
De nombreuses activités de détente seront également proposées sur chaque site : restauration, marché de produits locaux, concerts, jeux pour enfants, balades en calèches ou en poney pour les plus petits, etc.

Vin ou bière ? Oubliez les étiquettes !
Laissez-vous tenter, l’inventivité de nos artisans n’a pas de limites. Les bouteilles wallonnes vous réservent plus d’une surprise ! Alors ? OEnologue ou zythologue, amateur ou averti, c’est l’occasion de partir à l’aventure, d’explorer, au gré des crus et brassins, la Wallonie verdoyante du beau mois de juin...