Bonnes adressesProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : Programmes jeunesseAide aux collations SantéPratiquement

Pratiquement

Quels sont les produits concernés par l´aide ?

L´APAQ-W a pour mission de promouvoir les produits de l´agriculture et de l´horticulture wallonnes. A part quelques exceptions tolérées pour certains aliments dont le conditionnement et la commercialisation dépassent de loin nos frontières (par exemple le lait), seuls les produits ou les dérivés de produits d´origine wallonne seront pris en considération

 
Comment procéder

Un courrier sera envoyé par l´APAQ-W à toute école recevant une aide pour l´organisation d´un petit déjeuner/collation santé.

Ce courrier sera accompagné d´une déclaration de créance.

Les produits (d´origine wallonne) seront acquis par les soins de l´école, qu´ils proviennent d´une grande surface, d´un artisan local ou de la ferme. L´école veillera à disposer de preuves d´achat acquittées et explicites quant à la nature des produits. Celles-ci seront jointes à la déclaration de créance, dûment complétée, et le tout sera retourné à l´APAQ-W dans les 2 mois suivant l´organisation du petit déjeuner/collation santé.

Dès réception de la déclaration de créance et des pièces justificatives demandées et après vérification de la validité de celles-ci, l´APAQ-W remboursera l´école.