LeCliclocal au Salon des Mandataires
WEX - Marche-en-Famenne - 12 et 13 février

Avec son portail Lecliclocal destiné aux collectivités, l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (APAQ-W) se devait de réitérer sa participation au Salon des Mandataires, l'événement incontournable des acteurs de la vie locale wallonne.
 
 www.mandataires.be


 
Lecliclocal en quelques chiffres
111 collectivités inscrites
275 producteurs inscrits
Plus de 320 types de produits


Afin d'encourager et de faciliter la consommation de produits locaux par les collectivités, l'APAQ-W a développé le site internet lecliclocal.be. Celui-ci sera une nouvelle fois à l'honneur sur son stand (palais 5, n° C31) au Salon des Mandataires les 12 et 13 février prochains, de 9 à 18h00.
 
Les mandataires et le personnel des communes, CPAS, provinces, intercommunales, régies autonomes, ministères et autres organismes d'intérêt public y sont les bienvenus.
 
Des démonstrations du fonctionnement de l'interface seront proposées.
 
Grâce à cet outil, les collectivités peuvent opérer un choix parmi les producteurs inscrits et leur envoyer une demande d’offre pour les produits qu’elles recherchent. Les producteurs sélectionnés reçoivent, quant à eux, les demandes d’offre et y répondent en complétant le formulaire mis à leur disposition.
 
L'APAQ-W convie tout particulièrement les producteurs et collectivités inscrits au portail à sa réception le vendredi 13 février à 11h30.
 
Lecliclocal.be, un moyen simple et rapide de mettre en œuvre le principe d’exemplarité des pouvoirs publics, en quelques clics !




    

APAQ-W - Avenue Comte de Smet de Nayer 14 - 5000 Namur apaqw.be