Bonnes adressesProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : La Culture Fritkot belge

La Culture Fritkot belge

Reconnue en tant que patrimoine immatériel

La Culture Fritkot belge

Frituristes, bravo !

C'est l’heure de votre récompense et de votre reconnaissance, toutes deux partagées avec les amateurs de frites. Car cette édition spéciale est vraiment très spéciale, et à partager au plus vite avec vos clients ! Ce journal célèbre la reconnaissance, par toutes les entités du pays (Communauté Flamande, Fédération Wallonie-Bruxelles, Communauté Germanophone et Région de Bruxelles-Capitale), de la Culture Fritkot en tant que patrimoine immatériel.

La Culture Fritkot, elle nous touche tous, à des degrés divers, quel que soit notre âge, quelles que soient nos origines et nos convictions. Elle se dévoile dans toute sa diversité et sa convivialité, comme à la baraque à frites, à travers les pages qui suivent. Une édition spéciale sur papier journal... Un clin d’oeil aux premiers cornets de frites ! Qui se sont diversifiés aujourd’hui, mais qui toujours subsistent et nous régalent, autant qu’ils fertilisent l’imagination. Car, comme vous le lirez, la Culture Fritkot se glisse dans notre inconscient collectif, qu’il s’agisse de création au sens large, de bande dessinée (une autre spécialité belge) ou de musique.

La Culture Fritkot est un patrimoine vivant. Célébrons-le comme il se doit, à la sauce de notre choix. Hier, aujourd’hui... et au-delà !

Pour la suite, cliquez ici.

Source : texte et illustrations extraits de la gazette "La Culture Fritkot belge" (édition spéciale gratuite).