#jecuisinelocalProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : Grand Nettoyage de Printemps

Grand Nettoyage de Printemps

Participation de l'Apaq-W aux abords de champs de cultures

Grand Nettoyage de Printemps

La 5e édition du Grand Nettoyage de Printemps pour une Wallonie Plus Propre, organisé par Be WaPP asbl, a démarré ce vendredi 29 mars. L'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a enfilé ses gants et relevé ses manches pour embellir les abords de nos prairies.

Le maintien de la propreté publique implique de travailler à plusieurs niveaux avec de multiples acteurs : les clubs de sport, les mouvements de jeunesse, les familles, les particuliers... mais aussi les entreprises. En tant qu'acteur public engagé dans la promotion de l'agriculture, l'Apaq-W soutient et encourage vivement ce type d'action de terrain.

C'est la raison pour laquelle une équipe d'une dizaine d'agents, soit près de 25% de son personnel, s'est mobilisée durant deux heures pour ramasser les déchets aux abords de champs de cultures. Son choix de territoire s'est porté sur une zone agricole à Vedrin (en bleu sur le plan ci-dessous), à proximité des bureaux de l'Apaq-W, situés à Namur.



L'Agence rappelle par ailleurs qu'elle a pris la mesure des enjeux environnementaux qui pèsent sur l’avenir de la planète et de la responsabilité que doivent assumer l’agriculture et l’élevage dans la réponse à donner à ces enjeux. Elle est ainsi déterminée à s’engager dans la promotion d’une agriculture liée au sol, respectueuse de celui-ci et soucieuse d’offrir des produits fiables et de qualité aux consommateurs.