Bonnes adressesProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : Les Fromages de Chez Nous

Les Fromages de Chez Nous

Un peu de tout, un peu de tous !

Les Fromages de Chez Nous

La Wallonie regorge de plus de 500 variétés de fromages, produits par plus de 130 artisans talentueux et vendus par une petite centaine de crémiers wallons. Afin d'offrir la visibilité que mérite cette filière laitière, d'amplifier sa notoriété et de lui assurer l'avenir le plus prometteur, l’Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (APAQ-W) lance ce 2 octobre une campagne à la dimension des enjeux et des atouts du secteur fromager. Celle-ci a été lancée officiellement ce jeudi 28 septembre au Château Bayard à Dhuy, en présence du Ministre wallon de l'Agriculture, René COLLIN, et de l'Ambassadeur de la campagne, Gerald WATELET.
 
En TV
Les 500 fromages de chez nous tiendront la vedette dans une toute nouvelle publicité télévisée, diffusée en alternance sur l’ensemble des chaînes francophones belges d'octobre à décembre. Cette publicité est un "remake" ou clin d'oeil à un spot bien connu des années 80. Souvenez-vous, un client aux joues gourmandes commandait en fin de repas du "fromage belge, un peu de tout" et se retrouvait face à un plateau gargantuesque... L'objectif de ce spot au goût 2017 est de montrer la diversité et la qualité de nos fromages wallons, au travers d'une file interminable - non pas de fromages - mais d'artisans apportant leurs produits avec savoir-faire ! Le défi était de taille puisque le tournage a rassemblé près de 500 fromages - à croûte fleurie ou lavée, à pâte fraiche, dure, molle, persillée, pressée ou encore cuite - sur une même table du château Bayard à Dhuy. Le making-of sera d'ailleurs à découvrir sur la page Facebook AgricultureWallonie. "Un peu de tout, un peu de tous…"

En radio
Parallèlement à cette présence en TV, une campagne radio qui ne manquera pas non plus de piquant sera diffusée durant la semaine du 9 octobre, en sponsoring des bulletins météo, à proximité des journaux parlés, sous la forme de 3 spots complémentaires. Une seconde vague au moment de l'info trafic est ensuite prévue la semaine du 11 décembre 2017.
 
Sur le web
Découvrez le site dédié à la campagne des fromages : www.unpeudetout.be. Sur celui-ci, un concours permettra à 1.000 consommateurs de remporter 2 bons d’achat d'une valeur de 12,5 € pour l'achat de Fromages de Chez Nous chez les producteurs et crémiers wallons participants. Ces bons pourront être utilisés à partir du 2 janvier 2018. 
  
Sur le terrain
Crémiers et producteurs afficheront également les couleurs de la campagne dans leur(s) point(s) de vente dès le début du mois d'octobre, en vue des fêtes de fin d'année, durant lesquelles la plupart proposeront des plateaux de fromages 100% wallons et, aux 100 premiers clients, des calendriers 2018.
 
Plus d'infos : www.unpeudetout.be.
Découvrez sans plus attendre le MAKING OF DE LA PUBLICITÉ !