Bonnes adressesProductions wallonnesNutritionQualité identifiéePédagogiqueProgrammes jeunessePresse
Vous êtes ici : La Semaine bio 2017

La Semaine bio 2017

Du 3 au 11 juin

La Semaine bio 2017

Près de 12% des agriculteurs wallons, soit près de 1.500 fermes ont choisi l'agriculture biologique comme modèle de production. Et ce chiffre très positif évolue chaque année. Profitez de la Semaine bio, qui célèbrera déjà sa 13ème édition, du 3 au 11 juin en Wallonie et à Bruxelles, pour aller à la rencontre de ses acteurs.

Producteurs, transformateurs, gérants de points de vente spécialisés, restaurateurs, collectivités, ou encore associations accueilleront, dans leur environnement de travail, le grand public afin de lui faire découvrir ses richesses, ses modes de production et les qualités de ses produits.


Au programme de cette semaine : des portes ouvertes, visites guidées, animations didactiques, ateliers culinaires, dégustations de produits locaux, débats thématiques, concours, pièces de théâtre,… Au total, plus de 115 activités réparties sur la Wallonie et à Bruxelles. Une façon originale de découvrir l’agriculture biologique, en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que vous soyez à la recherche d’informations précises ou en simple quête de nouveautés. La Semaine bio est véritablement la grande fête des acteurs du secteur bio.

8 témoins prêts à vous accueillir !
Parmi les nombreux acteurs de cet événement, 8 témoins n'ont pas hésité à prêter leur visage à la campagne de promotion, dans le but de raconter leur histoire passionnante au grand public et de mettre leur savoir-faire à son service.

Ainsi, Chantal Vander Donckt (La Ferme Dôrloû), Marie-Laure Laret (Artisane culinaire), Nathalie Puissant (La Ferme du Champia), Denis Amerlynck (La Ferme du Grand Enclos), Michel Crespin (Biostory), Quentin Gobert (Smartmush), Stéphane Marchand (La Bouch'bio) et Stéphane Vlaminck (La Brasserie du Renard) sont producteurs, transformateurs, gérant de points de vente spécialisés ou encore traiteur. Tous partagent avec certitude la même volonté et le même engagement pour l'agriculture biologique, depuis toujours ou récemment, au travers de l'exercice de leur métier sur le sol wallon.

Montrons le même enthousiasme à aller à leur rencontre et participer à la multitude d’animations qu'ils proposent du 3 au 11 juin prochains.

Retrouvez le dossier de presse complet sur http://www.apaqw.be/Semaine-Bio/Presse.aspx ainsi que le programme complet des activités de la Semaine bio sur www.semainebio.be et www.facebook.com/semainebio