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La Quinzaine du Boeuf

Du 5 au 21 mai

La Quinzaine du Boeuf

Le retour des beaux jours est synonyme de belles tablées entre amis réunis autour de succulentes pièces de viande.

Cette année encore, une campagne de sensibilisation visant à promouvoir notre viande bovine ainsi que le travail de nos artisans bouchers est organisée par l’APAQ-W en collaboration avec la Fédération nationale des bouchers, charcutiers et traiteurs de Belgique et la Fédération HoReCa Wallonie. Fort du succès rencontré les années précédentes, le lancement de la 3e édition de la "Quinzaine du bœuf" se déroulera du 5 au 21 mai 2017.

Cette campagne, qui mobilise nos producteurs, bouchers et restaurateurs, a pour but de sensibiliser les consommateurs wallons sur la richesse et la qualité de notre production locale.

Onglet, paleron, entrecôte, faux filet, rumsteack… Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Blanc Bleu Belge… Nos artisans bouchers s’apprêtent à décliner le bœuf sous toutes ses coutures. Cette quinzaine sera l’occasion de sortir des sentiers battus et de se laisser guider aux grés de nouvelles recettes. La diversité de la production wallonne tant en termes de race que de goût est une fierté pour notre agriculture.

Durant cette quinzaine, pour tout achat de minimum 10 € de viande bovine wallonne auprès des bouchers participants, les clients auront l’opportunité de participer à un concours en ligne sur le site internet de l’APAQ-W et, peut-être, remporter l’un des 1.000 bons d’une valeur de 20 € à valoir sur l’achat de viande bovine dans les boucheries participantes.

Complémentairement, la structure opérationnelle de la Fédération HoReCa Wallonie, à savoir C.Q.S. Horeca asbl, se joint à l’action en mettant en œuvre une campagne écrite (presse et mailing) annonçant la Quinzaine du bœuf auprès des restaurateurs via le Magazine Horeca Journal et les supports digitaux de la Fédération (www.horecawallonie.be et Facebook) ainsi qu’une campagne plus pratique à savoir l’organisation de 4 road shows culinaires décentralisés ayant pour but de faire connaître et de mettre en valeur, à chaque séance, 5 viandes bovines wallonnes.

L’APAQ-W se réjouit du renouvellement de cette opération de proximité qui rassemble producteurs, bouchers, secteur Horeca et consommateurs et qui contribue à la promotion du savoir-faire wallon.

Nous rappelons également que la Cellule d’Information Viandes, via son site www.celluleinfoviandes.be, fournit aux consommateurs une information fiable et de qualité sur la consommation de viandes. Pour rappel, cette Cellule est formée autour d’un noyau de scientifiques de renom et collabore avec de nombreux organismes