Programme européen à destination des écoles financé par l’Union européenne et la Wallonie

 

Lait, fruits et légumes à l'école


Suite à une réforme de la réglementation, un nouveau programme, le programme européen à destination des écoles, est d’application à partir de l’année scolaire 2017-2018. Il remplace les programmes européens "Fruits et Légumes à l’école" et "Lait à l’école" qui prennent fin avec l’année scolaire 2016-2017.

Le programme européen à destination des écoles vise d’une part à ancrer chez les enfants des habitudes alimentaires saines et d’autre part à leur faire connaître et apprécier les liens entre l’agriculture et l’alimentation. Au final, il s’agit d’assurer et d’augmenter de manière structurelle la consommation de fruits, de légumes, de lait et de produits laitiers.

Concrètement, grâce au financement de l’Union européenne et de la Wallonie, les élèves participant au programme bénéficient à l’école d’une distribution gratuite de fruits, légumes, lait et produits laitiers.

Les écoles mettent en œuvre, pour chaque année scolaire de participation au programme, et au bénéfice de chaque élève participant, au moins une mesure éducative d’accompagnement.

Plus d’infos :
https://agriculture.wallonie.be/progecole

Service public de Wallonie
DGARNE - Direction de la Gestion de l’Organisation commune des Marchés
Îlot Saint-Luc - Chaussée de Louvain 14 - 5000 NAMUR
Tél : 081/64 97 90 – Fax : 081/64 95 77 – courriel : Progecole.dgo3@spw.wallonie.be