Trouvez une ferme

Editorial

En route pour un weekend gourmand et amusant ... En famille, entre amis, en couple ou en solo, toutes les occasions sont bonnes pour faire un détour à la ferme, à l’occasion de la 21ème édition des Journées Fermes Ouvertes.

Depuis 1997, l’APAQ-W met annuellement en place ce grand rendez-vous convivial et didactique pour petits et grands. En 20 éditions, ce sont plus de 400 fermes qui ont participé à l’opération avec, en moyenne, plus de 100.00 visiteurs chaque année et approximativement 1.500 visiteurs dans chaque ferme.

Cette année encore, ce sont près de 70 fermes qui se mettent sur leur 31 pour vous accueillir. Des dizaines de producteurs vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir ce qui se cache de l’autre côté de leurs clôtures et de leurs murs.

Entre animations, visites et dégustations, ces journées sont une belle occasion de mettre en évidence la qualité et la diversité de notre agriculture et de mettre sous les projecteurs, les visages de ceux et celles qui s’y investissent au quotidien.

En Wallonie, je vous l’affirme : nous pouvons être fiers de notre agriculture !

Avant de vous laisser découvrir ce catalogue alléchant, je souhaite remercier toutes celles et tous ceux qui nous permettent, durant un weekend, de passer des instants de détente, de découverte et de gourmandise mais également toutes celles et tous ceux qui le feront vivre.

Ce guide est une invitation à franchir le pas et à pousser la porte de la ferme qu’elle soit voisine ou non. Alors à toutes et tous, je vous donne rendez-vous ces 24 et 25 juin, aux quatre coins de la Wallonie.

René COLLIN
Ministre wallon de l’Agriculture