AccueilLe fromageLequel choisir ?Où les trouver ?Fromages primésRecettesProfessionnels

La Fromagerie des Ardennes, créée par Marc en 1996, c’est d’abord une laiterie qui récolte, tous les deux jours, le lait exclusivement bio de dix fermes de la région (neuf fermes pour le lait de vache, une ferme pour le lait de chèvre).

En 2017, la Fromagerie travaillera également avec deux producteurs bios de lait de brebis. Mais c’est aussi, et surtout finalement, une fromagerie qui transforme, de façon artisanale, ce lait en fromages au lait cru (Le Petit Lathuy, Li p’tit Rossê), en fromages au lait pasteurisé comme la maquée, le fromage blanc à la ciboulette fraîche, au concombre et en yaourts nature ou aux fruits de la marque Bioferme.

Sachez également qu’ici les pâtes pressées sont affinées sur planches en bois, les croûtes sont naturelles et comestibles, la maquée est égouttée en sacs à l’ancienne et la ciboulette fraîche est ciselée à la main… Quand on vous dit artisanal !

Les fromages sont disponibles en grande distribution et dans les magasins bios. Livraison également dans certains groupements d’achats collectifs.

Velouté de courgettes, tartines gratinées au Doré de Lathuy