Agriculture de WallonieTrouver un point de vente
Vous êtes ici : Agriculture de Wallonie

Le concept

La marque « Agriculture de Wallonie », un outil de promotion proposé par l’APAQ-W
  1. Le concept :

    La marque apparaît sous la forme d’une « pastille ».  Elle  est un moyen  d’identification des produits issus de l’élevage, de l’agriculture et de l’horticulture. Elle donne une information complémentaire au consommateur pour l’aider dans ses choix d’achats.
    Cette information porte sur 3 éléments :
    1. Le lieu de production et  de transformation : la Wallonie.
    2. Le producteur/transformateur : wallon.
    3. La composition : 50% au moins de matières premières d’origine wallonne.

  2. Les objectifs :

    Informer le consommateur sur la provenance des produits qu’il achète.
    Identifier clairement les produits wallons.
    Créer une image de référence wallonne dans l’esprit du consommateur.
    Promouvoir le savoir-faire des artisans et des producteurs wallons.

  3. Les limites :

    La marque ne se substitue pas aux - ni ne garantit la validité des –  autres informations présentes sur le produit (type qualité différenciée, mode de production,…).  Cette responsabilité incombe à celui qui a apposé cette information.
    Il en est de même pour le respect des obligations règlementaires diverses (sanitaires, environnementales, bien-être animal,…). Leur respect incombe au producteur/transformateur du produit et leur contrôle aux autorités compétentes dans lesdites matières.